jeudi 12 septembre 2013

Pizza maison au chèvre et pizza maison à la sardine


Bon avec le reste de ma sauce tomate, il y aura pizza maison ce soir!!!


Après avoir vue quelques émissions sur le revers de la restauration rapide, je me suis dit "tant que je peux faire mes pizzas moi même (entre autre, comme bien d'autres...), je le ferai" lol

Bon là, j'avoue que je n'ai pas préparé la pâte cette fois ci, et ces derniers temps, j'évite... 




Ingrédients pizza 1 :

1 pâte à pizza
De la sauce tomate
1 bûche de fromage de chèvre (selon vos goûts)
Du blanc de poulet doré (au choix)
Des champignons de paris (frais, en boîte, surgelés... Au choix)
Gruyère
Sel et poivre

Ingrédients pizza 2 :

1 pâte à pizza
De la sauce tomate
1 boîte de sardine au citron (ou nature/huile d'olive...  Au choix)
1 citron (jaune ou vert... Au choix)
De la pâte de piment
1 sachet de mozzarella
1 gros oignons (rouge de préférence car doux et sucré)
Gruyère
Sel et poivre


Préparation pizza 1


Étalez la pâte, la laisser reposer 20 à 30 min, puis mettre la sauce tomate.




Garnir la pâte des divers ingrédients, fromage, champignons, jambon.
Saupoudrez de gruyère (si vous le voulez; ici c'est de l'Etorki, fromage de chèvre, râpé) et mettez la au four pendant 12 min à 220° à chaleur tournante, ou à 15 min à 200° avec un four traditionnel  (préalablement préchauffé à la même température)




LA VOICI!!!!




Préparation pizza 2

Étalez la pâte, la laisser reposer 20 à 30 min (étapes suivantes entre temps), puis mettre la sauce tomate.



Émincez les oignons finement, les mettre dans une poêle avec une CàS d'huile d'olive et les faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. 



Pressez un demi citron jaune par dessus, remuez jusqu'à ce que cela commence à confire, versez l'équivalent d'une CàS de miel, salez, poivrez, et mélangez le tout. Réservez.



Écrasez les sardines avec le citron confit qui se trouve dans la boite, ajoutez le jus de l'autre demi citron, salez, poivrez et pimentez à votre convenance. Réservez.



Garnir la sauce des divers ingrédients dans l'ordre suivant: la moitié de l'oignon confit, la sardine écrasée, de la mozzarella coupée.
Saupoudrez de gruyère (si vous le voulez; ici c'est de l'Etorki, fromage de chèvre, râpé) et mettez la au four pendant 12 min à 220° à chaleur tournante, ou à 15 min à 200° avec un four traditionnel (préalablement préchauffé à la même température).




LA VOICI CUITE!!!!



BON APPÉTIT!!!!

Vous trouverez ma page facebook ici


Cuisinement vôtre!!!

2 commentaires :