mercredi 11 septembre 2013

Confiture de melon



Coucou comment allez vous?


Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui...

Pour nous réchauffer un peu, je vous propose une confiture.
Je suis du genre à essayer et mélanger différentes saveurs, donc c'est pourquoi je vais ajouter des zestes de citron dans ma confiture afin de lui donner un peu de pep's et un bâton de cannelle pour rappeler un peu mon 'Pays" ;-)



1 melon
1 citron vert (si possible non traité)
Du sucre
De la cannelle
1 bocal à confiture stérilisé


Épluchez le melon, coupez le, puis détaillez le.



Pesez le.



Vous rajoutez le même poids de sucre.
J'en mets un peu moins, d'une car je n'aime pas quand la confiture est trop sucrée et deux c'est toujours ça en moins pour éviter diverses maladies, n'est-ce pas? :-) . Mais aussi parce que cela dépend si votre melon est sucré ou pas.



Râpez le citron, l'équivalent d'une CàC environ, afin que son arôme ne prédomine pas sur celui du melon.



Puis laissez le sucre fondre un peu après l'avoir mélangé avec les morceaux de melon.
(Minimum 30 min, toute la nuit ou journée c'est encore mieux)



Une fois le sucre fondu.



Ajoutez votre bâton de cannelle.



Cuire à forte température pendant environ 20 min, en n’oubliant pas de remuer de temps en temps afin que cela n’attache pas.  Puis réduire le feu et continuer à remuer environ 15 à 20 min.



Faites le test de l'assiette, afin de vous assurer que votre confiture est prête. 
C'est à dire déposer une goutte de la confiture sur une assiette froide, celle-ci doit couler lentement voir très lentement et se gélifier assez rapidement.



Et c'est prêt!!!
Remplissez les pots de confiture, fermez et retournez les tout de suite avec la confiture bouillante.
Ainsi l'air sera stérilisé.




NB: Vos pots auront été préalablement lavés à l'eau chaude savonneuse, et mis dans une casserole bouillante pendant environ 10 min. Les sortir aussitôt et les laisser sécher.


Vous trouverez ma page facebook ici


Cuisinement vôtre!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire