vendredi 27 septembre 2013

Petit gâteau à l'ananas...



Bonjour les moun's!


Et si on se faisait un bon petit gâteau au parfum de chez moi?



Les ingrédients sont les mêmes qu'un quatre quart, qui chez nous est appelé " un Américain", en  vous écrivant, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. 
Si vous avez des réponses, n'hésitez pas à m'en faire part et idem pour moi :-)

Donc les proportions vous les ajusterez à votre guise, en pesant tout d'abord vos œufs, puis prendre ce poids pour les autres ingrédients=> sucre, farine et beurre. N'oubliez pas le sachet de levure et les différents arômes que vous choisirez selon vos goûts.
Pour le caramel, je prends le jus de la boîte d'ananas et l'équivalent de 3 CàS de sucre auquel vous pouvez rajouter aux choix une gousse de vanille, un alcool fort ou autre... huuummm

Navrée, je n'ai pas pensé à prendre les photos des étapes ce jour là, je me rattraperai lors du prochain gâteau à l'ananas. ;-)



Bonne dégustation!!!!

Vous trouverez ma page facebook ici


Cuisinement vôtre!!!




2 commentaires :

  1. Donc mettre le même poids d'oeuf pour les autres ingrédients, mais ça fait combien d'oeufs sinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à toi de déterminer ta quantité d'oeuf, 4, 5, 6 ou plus

      Supprimer