Bon début de semaine à tous!
Voici un plat de chez moi.
Le giraumon est de la même famille que la citrouille, la courge ou le potimarron.
En ce qui concerne le boucané, c'est un mode de cuisson des Antilles-Guyane. Une cuisson à l'étouffée avec des feuilles, du pain et/ou des feuilles de canne.
Ingrédients :
- 1 citrouille
- 1 oignon
- la moitié d'un paquet de lardons
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
En premier lieux, retirer la peau de la citrouille et couper cette dernière grossièrement (ni trop gros, ni trop petit, pour une cuisson rapide). Réservez.
Émincez l'oignon et réservez.
Dans une casserole faire revenir les lardons, auxquels vous ajouterez les oignons puis les morceaux de citrouille que vous ferez cuire à l'étouffée en surveillant de temps en temps afin que cela n'attache pas et ce jusqu'à ce que la citrouille s'écrase facilement à l'aide d'une fourchette.
Rectifiez l'assaisonnement, pressez la gousse d'ail, laisser mijoter encore 5 min et c'est prés.
Donc cette giraumonade s'accompagne d'un riz blanc et d'un poulet/poisson boucané comme indiqué ou d'autres viandes, selon ce que vous avez dans votre congélateur. ;-)
Bonne dégustation!!!!
Hmm, ça a l air bon merci. Comment ont fait du poisson boucané? Peux tu m' aider stp? Merci.
RépondreSupprimerBonjour Anonyme, le boucané est un mode de cuisson à l'étouffée (comme je l'ai cité dans mon article) qui se fait dans un bidon ou peut-être en métropole dans un barbecue fermé pour certains. Il est mis des feuilles de bananes ou de canne à sucre, du pain rassi afin de parfumer la viande... Après, chaque famille met ce qu'elle veut dans le bidon. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :-)
SupprimerIl me tarde d'essayer. Si ce n'est pas du poulet boucane ce sera dubpouket fumé
RépondreSupprimerC'est une très bonne idée le poulet fumé.
SupprimerVous m'en direz des nouvelles :-)