lundi 12 mai 2014

Riz au lait de coco


Alors les amis, que faites vous du reste de votre riz cuit?!


Me concernant, détestant le gaspillage, j'essaye de "recycler" au maximum.
Donc avec mon reste de riz cuit, j'ai décidé de faire un riz au lait de coco bien crémeux et parfumé, huumm!

Simple et assez rapide à préparer pour un dessert gourmand :-p




Les ingrédients pour 1 kg de riz cuit :



  • 2 boîtes de lait Gloria
  • 2 boîtes de lait de coco
  • 1 boîtes de lait concentré sucré
  • 1 bâton de cannelle
  • De la muscade (selon votre convenance)
  • Des zestes de citron (selon votre convenance)
  • Du coco râpé (selon votre convenance)
  • 1 1/2 de sachet de sucre vanillée


La préparation : 

Dans une marmite, versez les laits de coco et gloria.
Ajoutez le bâton de cannelle, les zestes de citron, le coco râpé ainsi que la muscade.
Laissez le tout libérer leurs arômes à feu doux pendant environ 10 min.

Versez le lait concentré sucré. Mélangez.
Versez le riz. Mélangez.





Laissez sur feu doux pendant environ 30 min.
Pensez à venir remuer de temps en temps afin que cela n'attache pas.





Ce délai passé, versez le sucre vanillée.
Mélangez durant 10 min et c'est prêt!!!





Versez la préparation dans des petits pots, gobelets, bol etc... Au choix.

Un retour à l'enfance assuré!!!


Je l'apprécie tiède contrairement aux amateurs de riz au lait frais.
Lors de la préparation, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat, des noix, de la poudre de chocolats etc... Tout dépendra de votre gourmandise ;-)

Vous trouverez ma page facebook ici


Cuisinement vôtre!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire