mardi 27 mai 2014

Chaussons à la viande




Me voici de nouveau avec une autre recette rapide et facile!



J'ai regardé ce qu'il y avait dans mon réfrigérateur et j'ai trouvé des choses intéressantes pour un repas équilibré et bon. ;-)






Les ingrédients :



  • 2 pâtes feuilletées, ou brisées ou 1 de chaque. Pour moi, c'était 1 de chaque.
  • 3 escalopes de dinde
  • 1 boîte de lardons fumés
  • 1 oignon
  • 1 bocal d'olives vertes
  • Environ 6 champignons de paris frais (plus ou moins selon la taille et vos goûts)
  • 5cl de crème liquide
  • Du persil
  • Sel
  • Poivre
  • Des graines de sésame
  • 1 jaune d’œuf et un peu de lait pour la dorure
Après pour la farce vous pouvez changer, varier, de la viande boeuf, du porc, des crevettes etc...



La préparation :

La farce :

Soit vous avez un hachoir, soit vous achetez de la viande hachée et ensuite intégrez les différents ingrédients.
Bien entendu, si c'est la 2e option, vous ne tenez pas entièrement compte de la liste des ingrédients, vous adaptez.

Bon, allez on commence à hacher quasiment tout.

Lardons, oignon, olives



Ajout du persil, des champignons (le "truc marron lol)





Mélangez.





Ajoutez la crème liquide.
Mélangez.





Etalez l'une de vos 2 pâtes.

Pâte feuilletée ici




Avec un emporte pièce, disposez votre farce pour que votre découpe de la pâte soit plus facile.







Recouvrez le tout de la 2e pâtes.

Pâte brisée



Coupez vos chaussons, pas trop près de la farce afin de pouvoir rabattre les côtés.





Dorez avec un jaune d’œuf et un peu de lait, le tout mélangé.
J'en ai obtenu 10.


Saupoudrez de graines de sésame




Dans un four préchauffé à 200°, vous enfournez pour 30 à 35 min à chaleur tournante.
Cependant tout dépendra de votre four. ;-)

Chausson à la viande avec ses haricots verts ailés

L'intérieur du chausson


Très bonne dégustation!

Vous trouverez ma page facebook ici



Cuisinement vôtre ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire