mardi 3 décembre 2013

Soupe chinoise


Bonsoir tout le monde!!!


Voici la recette de ma soupe chinoise.
Le plus long est d'émincer les légumes et la ou les viande (s), mais après ce n'est que du plaisir :-p




Les ingrédients :



  • 3 blancs de poulet
  • La moitié d'un paquet de vermicelles chinoises (Suivez les instructions qu'il y a sur le paquet)
  • 1 grosse carotte
  • 1 grosse courgette
  • 2 citrons verts
  • 1 oignon
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 morceau de gingembre ( même grosseur que la gousse)
  • La moitié d'un paquet de champignons noirs (A réhydrater dans de l'eau chaude. Là j'ai utilisé le reste des champignons de mon poulet ananas et champignons noirs ici )
  • 1 oignon nouveau
  • De la coriandre
  • 3 tiges de citronnelle
  • De la sauce soja
  • De la sauce nuoc mam
  • Du sel chinois
  • 1.5l d'eau (J'en avais mis 1l et il manquait du bouillon)
  • 1 CàS de sucre


La préparation du bouillon:

Mettez l'eau dans une casserole et y ajouter 10 cl de sauce soja et 15 cl de sauce nuoc mam (en mettre d'abord 10 et vous rectifirez si besoin et selon vos goûts en ajoutant les 5 autres voir plus), un à un citron et demi selon comment vous aimez l'acidité de vos plats, 1 CàC de sel chinois et une CàS de sucre.
Une fois portée à ébullition, vous éteignez et réservez.




Emincez tous vos légumes, champignons et votre viande.
Petit conseil, ne faites pas comme moi!!!
J'ai émincé la citronnelle finement mais à la dégustation c'était plutôt désagréable!
Donc coupez votre citronnelle en deux afin d'avoir des branches et non des brindilles lool 






Rincez la viande avec de l'eau citronnée. 
Videz l'eau. Réservez.




Faites sauter dans votre wok avec l'équivalent d'une CàS d'huile d'olive, les oignons, l'ail, le gingembre puis les carottes.




Ajoutez les champignons.
Faites les sauter.




Ajoutez les courgettes.
Faites les sauter.





Ajoutez le poulet.
Faites sauter.




Ajoutez les vermicelles.
Faites sauter.





Ajoutez le bouillon.
Mélangez.




Ajoutez la citronnelle.
Mélangez.




Ajoutez vos arômates.

Oignon nouveau
Coriandre


Mélangez.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.




C'est prêt!



Bonne dégustation!!!

Vous trouverez ma page facebook ici



Cuisinement vôtre!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire